Test : Luz

« Attention, je vois ta main. » Ne serait-ce pas la phrase la plus répétée des Jeux de plis ? Avec Luz, problème réglé. Le seul qui ne voit pas votre main de cartes, c’est vous !

Test : Le plateau

le tarot version 2.0, vous connaissez ? Ça s’appelle le plateau et la proposition est osée, mais ça marche.

L’édito du Labo #6 – L’âge d’or du jeu de société est révolu

En tant que joueur, je pense avoir connu l’âge d’or du jeu de société. Une époque où on attendait la sortie annuelle des éditeurs que l’on aimait, où l’on pouvait jouer à tout ce qui sortait sans avoir ni l’argent, ni le temps libre d’un rentier millionnaire.

Test : Murder Party Pocket

Test : Murder Party Pocket

Deux options proposées par ce murder party de poche, en totale coopération pour jouer seul ou en duo et un murder party où tout le monde est suspect.
Découvrirez-vous l’identité et le mobile qui se cachent derrière ce crime ?
Attention, application obligatoire !

Test : Apiary

Test : Apiary

Les abeilles spatiales de Stonemaier Games débarquent ! Mais ce jeu est-il expert ? Est-il intéressant ? J’en ressors peu convaincu et surtout déçu.

Test : Cascadia extension Paysages

Test : Cascadia extension Paysages

Après les différents biomes et animaux, ajoutez du relief à vos parties avec de nouveaux paysages.
Attention que ces reliefs ne soient pas une source de crash.

Test : Rebel Princess

Test : Rebel Princess

Être une princesse, ce n’est pas si simple ! Il faut savoir se libérer de ses prétendants, se délivrer de ses obligations. Ne vous faites pas avoir par la grenouille, sinon c’est le mariage assuré !

Test : Odin

Test : Odin

Les Vikings débarquent en format mini. Avec Odin, il y a largement de quoi s’amuser et ça tient dans la poche.
Et même dans 2 poches puisque ce sont Romain B. et Teaman qui vont vous en parler.

Test : 20 Strong

Test : 20 Strong

Chip Theory Games. Un éditeur que l’on associe à un matériel de jeu fou. Avec 20 Strong, c’est un jeu solo qui tient presque dans la poche qui nous est proposé. Alors, nouveau hit ?

Test : Robotrick

Test : Robotrick

Du pli, 3 joueurs uniquement, avec un automa. Si vous n’êtes pas passé au post suivant, c’est que vous allez découvrir une pépite ludique !

Test solo : Kingdom Rush – Fureur élémentale

Test solo : Kingdom Rush – Fureur élémentale

Des hordes d’ennemis sont à nos portes. Héros de Linirea, unissez vos forces pour prendre les armes contre l’envahisseur ».
Dans Kingdom Rush fureur élémentale, vous devez coopérer afin d’affronter des hordes d’assaillants plus féroces les uns que autres. Du haut de vos tours, unissez vos forces et tentez de sauver votre royaume.

Test : Mon premier Jeu de Rôle

Test : Mon premier Jeu de Rôle

Des jeux de rôle à faire avec vos enfants, avec la sainte trinité découpage, coloriage, et jdr ! Armez-vous de crayons, de ciseaux, et surtout de votre imagination pour emmener vos enfants dans des aventures dans des mondes fantastiques.

Le Labo en Festival : Fij 2024 Cannes

Le Labo en Festival : Fij 2024 Cannes

Le Labo était à Cannes cette année aussi !! Thibault a choisi de vous parler de 5 jeux, et ne reparlera plus jamais d’au moins l’un d’entre eux ! Philippe, lui détaille 4 jours de festival avec pleinnnnnn de jeux !

Test : Sagrada Artisans

Test : Sagrada Artisans

Et 2 laborantins qui vous parlent de ce nouveau Sagrada, j’ai bien dit 2 !
En tant que joueurs réguliers du jeu de base, c’est avec plein d’enthousiasme qu’ils se sont penchés sur cette version Legacy.

Test solo : Heredity – le livre de Swan

Test solo : Heredity – le livre de Swan

Un deuxième avis sur ce jeu, avec Julien qui a fait toute la campagne en solo. Le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs, et voici donc le retour d’expérience de cette campagne intense, vécue par un joueur solo !

Test : From the Moon

Test : From the Moon

Une groooosse boîte, pas mal de matériel, comptez 70 € pour ce jeu intermédiaire. Des mécaniques de jeu assez courantes (placement d’ouvriers, contrats à remplir en échange de ressources récoltées…), une durée de partie pas assez contenue et un tempo très dépendant des joueurs.

Test : Heredity – le livre de Swan

Test : Heredity – le livre de Swan

C’était mon coup de cœur au dernier Cannes, il est en haut de mon top 3 de l’année dernière, Heredity s’est effectivement révélé être un excellent jeu narratif. Le problème, après, c’est qu’on se dit que Darucat peut faire encore mieux avec le concept !

Test : Morris le Dodo

Test : Morris le Dodo

Nommé ? Nominé ? Sélectionné pour l’As d’or enfant 2024, Maurice le dodo est un jeu pour toute la famille.

JdR : Stalker

JdR : Stalker

Dans STALKER – Le Jeu de Rôle, vous incarnez des Stalkers, ces femmes et ces hommes intrépides qui ont décidé de braver les interdits et les tirs de snipers. L’Institut et beaucoup d’autres tueraient pour mettre la main sur les secrets que renferment les Zones. Vous, Stalkers, vous êtes là pour faire le sale boulot et vos vies ne pèsent pas bien lourd pour vos employeurs…

L’As d’Or 2024 : Romain les bons pronos (ou pas …)

L’As d’Or 2024 : Romain les bons pronos (ou pas …)

Cette année Romain B. voulait jouer au jeu des pronos ! Alors voici sa reco sur les différentes catégories, pour cet As d’Or 2024 !

J’ai émis l’idée de lui imposer un gage s’il s’avérait qu’il était à côté de la plaque. Je pensais à une partie de Splendor (qu’il déteste), ou une partie avec un joueur qui-ne_s’est-pas-excusé l’an dernier à Cannes justement (sombre histoire). N’hésitez pas à y aller de votre suggestion dans les commentaires ^^

Test : Tea Time Crime

Test : Tea Time Crime

Lord Waldemar a invité des personnes triées sur le volet pour son 80ème anniversaire.

Malheureusement, une bande de cambrioleurs rôde et vous avez été mandé pour sécuriser la maison dans laquelle se trouvent peut-être déjà des voleurs ainsi que la reine des voleurs.

Serez-vous digne de la mission qu’on vous a confiée ?

Placez bien vos détectives et remportez la partie au nez et à la barbe de vos adversaires.

Test : Path of Civilization

Test : Path of Civilization

Path of Civilization a fait le buzz en affirmant sans détour que les illustrations avaient été réalisées à l’aide d’une IA. Mais le jeu de Captain Games est aussi une belle machine à se tordre les mains de désespoir, tant il constitue une succession de choix déchirants.