Test : Long Shot the dice game

par | 25 Mai 2022 | Tests | 0 commentaires

Les courses hippiques ont cette image de folie, de personnes hurlant, des tickets à la main.

Avec Long Shot, à vous les courses et leur folie !

Le jeu de Chris Handy est issu du jeu Long Shot de 2009 issu d’un Kickstarter par l’éditeur Perplext ; il vient d’arriver par chez nous.  

Le jeu se joue de 1 à 8 joueurs, et clairement c’est un jeu où plus vous serez nombreux, plus ce sera la folie autour de la table.

l

Le jeu est relativement simple, il fonctionne sur une mécanique de roll and write qui s’explique en quelques minutes pour une partie pouvant aller de 15 à 40 minutes. Ne vous inquiétez pas si la partie est plus longue, c’est que vous êtes dans une partie que vous rendez encore plus dingue.

Le jeu met en course 8 chevaux. Et les joueurs ne sont pas de simples parieurs. Vous pourrez parier sur les chevaux mais aussi les acheter en espérant que votre poulain soit dans le tiercé gagnant.

Vous pourrez également parier encore et encore sur les différents chevaux, ce qui pourra vous rapporter énormément, surtout si vous misez sur l’outsider !

Bien évidemment le jeu ne s’en remet pas uniquement aux lancers de dés et les joueurs pourront aider ou ralentir (voire faire même reculer) les différents concurrents. Et c’est là que l’on peut parler du vrai cœur du jeu : les joueurs !

l

Imaginez des hippodromes où chacun reste sagement assis en attendant la fin de la course, pas d’encouragement, d’exclamation ou de juron. Ce serait bien triste non ?

Alors, allez-y et mettez l’ambiance ! Lancez les dés comme si c’était vous sur le cheval, prenez chaque bonus ou malus comme un cadeau ou un coup de poignard. Bref ! Allez à fond et secouez tata Audette en la menaçant si elle ne fait pas avancer le cheval de votre choix (la pauvre, elle va lancer un dé…)

Avec Long Shot, faites chauffer la soirée jeux et si les joueurs des tables alentour viennent voir ce qui se passe, c’est gagné !

l

Disponible ici :

µPrix constaté : 30 – 33 €

0 commentaires

Laisser un commentaire