Ulule: 1 an de Roll&Write Diggers

par | 16 Oct 2019 | Kickstarter | 0 commentaires

Du 21 octobre au 1er novembre 2019 se déroulera la campagne “1 an de Roll&Write” sur Ulule!

Phil Vizcarro et les Cosmo Duck et Aurora Games sont aux commandes!

ll

Le principe: un abonnement pour recevoir 1 jeu par mois pendant 1 an. Il s’agit de 12 Roll&Write au format A6 que vous recevrez dans votre boîte aux lettres sous forme de bloc de 50 feuilles.

l

4 dés sont nécessaires, et vous sont offerts avec le premier envoi.

l

Cette fois c’est LudodelaLudo qui s’y colle!

l

Diggers!

l

diggers

l

Deuxième jeu proposé par Aurora Games et Cosmo Duck dans leur prochain projet de financement participatif, Diggers est un jeu de Phil Vizcarro et illustré par Amine Mohamed Rahmani.

Ce R&W se joue avec 4 dés, à plus de 2 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties d’environ 15 à 20 minutes.

l

Ici nous sommes transportés au Far West et un malheureux bâton de dynamite vous a enterré vivant dans une mine avec vos acolytes !

Le but du jeu étant de sortir le plus rapidement possible, en essayant en remontant de ramasser des diamants. Avant de commencer, et pour que la partie (la mine?) soit différente pour chaque joueur, il faudra noircir des cases, trois par trois, jusqu’à 12 par fiche, en respectant le fait de ne pas noircir les cases juxtaposant une case noircie, ni l’entrée ou la sortie de la mine, et ni une case abritant un diamant.

Donc à part l’incohérence d’avoir une feuille presque différente (alors que l’on est dans la même mine !), presque car en fait 12 cases noircies, c’est beaucoup, mais comme les diamants de base sont sur les mêmes hexagones, on arrive à des feuilles assez similaires, le jeu est fluide et la mécanique tourne bien.

l

72713115_1366807233496480_2248617427602505728_n

l

Comment ça se passe?

l

C’est très simple, une fois que les joueurs ont récupéré leur feuille au hasard, le joueur dont c’est le tour va lancer les 4 dés et chaque joueur choisi un dé (plusieurs joueurs peuvent choisir le même dé), et avance sur une case contenant le chiffre du dé touchant la case où il se trouve.

On a le droit de revenir en arrière, avec son trait, si on passe sur un diamant on le récupère, une seule fois, et si on ne peut pas avancer alors on coche une case de la piste air, enfin si cette piste est remplie, le joueur est éliminé !

Dés qu’un joueur sort de la mine on enlève un dé, sort mais ne meure pas. Le premier a sortir gagne 9 points en plus des diamants, le second 6 et le troisième 3.

En cas de sortie de plusieurs joueurs dans le même tour on se partage les points arrondis à l’inférieur.

l

l

l

VERDICT

l

l

Et donc, t’as bonne mine ??

Ben pas trop, en plus de se rendre compte que nos mines étaient assez identiques (on était 4 joueurs), la remontée vers la sortie se faisait presque à l’unisson, et donc à moins de laisser un joueur sortir devant pour prendre 9 points, deux sont sortis en même temps , avec le même nombre de diamants (qui je rappelle sont sur les même cases des feuillets), et donc on a partagé les points, en laissant une victoire nette et sans bavure au 3ème qui avait lui aussi le même nombre de diamants.

Oui ça fait beaucoup de choses similaires je vous l’accorde, on a peut-être juste pas eu de chance, quoiqu’il en soit la sortie nous a vraiment donné une bonne bouffée d’air et l’on a pas voulu retourner dans les profondeurs.

Bilan mitigé pour nous, qui sommes habitués à vivre des parties vraiment différentes lorsque l’on joue au R&W, et du coup cet aspect course plaira forcément aux joueurs qui aiment se tirer la bourre, nous on est peut être trop vieux pour ça.

0 commentaires

Laisser un commentaire