Guide de Noël 2018

par | 28 Nov 2018 | News | 0 commentaires

Et oui c’est la saison!

Les guides de Noël fleurissent en cette période aussi vite que les boutons sur le visage d’un ado.

Alors pourquoi pas faire le nôtre?

Bah parce qu’il y en a peut-être déjà suffisamment non???

Pas faux…

Mais pourquoi pas essayer d’en proposer un différent?

En voilà une bonne idée!

Différent comment?

l

Nous allons vous proposer une sélection de jeux que nous avons aimé cette année. La plupart, nous les avons chroniqué, ou au moins testé. Mais surtout on va vous les proposer de façon totalement arbitraire, détournée et avec beaucoup de mauvaise foi!

l

Car trouver un cadeau pour quelqu’un que l’on aime c’est bien!

Mais trouver un cadeau pour le mec de sa sœur que l’on ne peut d’ordinaire pas blairer c’est plus compliqué. Mais si en + il va encore gâcher le repas de Noël, comme chaque année, à monopoliser la conversation pour raconter n’importe quoi et mettre votre sœur mal-à-l’aise devant tout le monde, un petit cadeau pour lui rendre la monnaie de sa pièce ça ne fera pas de mal 😉

l

Ou encore ce pote adoré qui se vante de toujours gagner aux jeux que vous ramenez aux soirées, qui se croit + fort que tout le monde, même + fort que les auteurs de jeux qui selon lui, ont juste de la chance d’avoir les bons contacts pour réussir à faire publier leurs jeux…

l

Bref vous avez compris l’idée, on va vous proposer un guide de Noël, mais dans une version orientée!

Attention! Les jeux que l’on propose sont de très bons jeux! Voire très très bons! N’y voyez aucune offense, on va juste essayer de faire un guide un peu + sympa à lire, avec le second degré qui nous caractérise!

l

Cliquez sur le titre de chaque jeu pour accéder à notre chronique du jeu, et sur l’image de chaque jeu pour accéder au lien chez  philibert

l

1. le jeu punitif: Robinson Crusoé

robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite

Ce superbe jeu narratif d’aventure s’inspirant de Robinson Crusoé et de ses infortunes peut s’avérer être ultra frustrant!

La difficulté du jeu est au rendez-vous et vous allez passer de nombreuses fois par la case échec avant de réussir l’ensemble des scénario proposés!

Le côté punitif du jeu va en rebuter certains, et quand on passe en mode solo il n’y a plus d’excuses! Ce ne sont pas vos coéquipiers qui ont tout fait rater 😉

Ce jeu va vous pousser dans vos retranchements et mettre votre patience à l’épreuve! Aurez-vous la force d’y revenir encore et encore?

Ce jeu peut vite devenir un cadeau empoisonné pour une personne à l’ego surdimensionné, ou à la propension à s’arracher les cheveux + élevée que la normale! On vous aura prévenu! 😉

l

2. le jeu pour briller en société: Welcome to your perfect home!

lelabodesjeux-test-welcome-boite

Idéal pour égayer vos soirées familiales, Welcome peut se jouer jusqu’à 99 joueurs en simultané… Aucune excuse donc, même les familles nombreuses de chez nombreuses pourront s’y adonner sans laisser de côté un oncle ou une tante.

En + le jeu est très abordable et facile à prendre en main!

Bien sûr vous ne direz à personne que vous y avez déjà joué à plusieurs reprises et que la pose des piscines et la gestion des espaces verts n’a plus de secrets pour vous!

Vous penserez à nous quand l’ensemble de la famille vous applaudira à la fin de la partie, pour certains impressionnés, d’autres jaloux de voir un tel score! 😉

l

3. le jeu pour le cousin qui roule en gros 4×4 diesel, et qui en + ne trie pas ses ordures ménagères: Photosynthesis

lelabodesjeux-photo-cover

Blue Orange a le souci de son environnement chevillé au corps et cela se ressent au travers de leurs actions solidaires et de leur ligne éditoriale. Photosynthesis, en + de proposer une expérience de jeu intéressante et stratégiques, vous propose de faire pousser vos arbres en prêtant attention à l’ensoleillement, votre stock de graines et de ne pas gêner la pousse des petits arbres avec les grands. Avec son thème omniprésent, Photosynthesis saura vous apporter une parenthèse poétique dans vos soirées de Noël!

l

4. le jeu pour l’oncle chasseur: Bunny Kingdom!

bunnykingdom-8-lelabodesjeux.jpg

Sûr qu’il va rendre son permis de chasse après une partie de Bunny Kingdom! Ils sont tellement “meugnons” les ptits lapins à essayer de construire et développer leur royaume!!! Impossible de leur faire du mal après ça!

Le talent de Richard Garfield (papa de Magic le jeu de cartes) et Paul Mafayon aux illustrations: cocktail gagnant!

l

5. le jeu pour casser la bonne ambiance de Noël et voir de la vaisselle qui vole: Huns!

lelabodesjeux-test-huns-boite.jpg

L’ami Fneup ne m’en voudra pas, son jeu est excellent et on eu de cesse de le dire! Mais il a cette propension à pouvoir énerver vos adversaires si vous vous acharnez sur eux. Pour rappel, et pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu de 2018, on va récupérer des cartes de différentes couleurs qui auront des effets spécifiques.

Les cartes noires vont venir pourrir vos adversaires! Elles sont appelées les cartes fléaux!!!!!!!! En gros vous balancerez de bons handicaps à vos adversaires qui auront tout intérêt à s’en débarrasser dès que possible tellement ça peut être handicapant pour la suite de la partie. Rajoutons à cela qu’on peut accumuler les cartes fléaux, ça peut vite tourner à la foire d’empoigne si vous vous acharnez sur un joueur 😉

l

6. le jeu à offrir à un couple qui passe son temps à s’engueuler: The Game!

lelabodesjeux-test-thegame-cover.jpg

Là c’est combo gagnant! Dans ce jeu où la coopération est de mise, de même que la logique et la prise de risque, tout peut vite tourner au drame.

“Pourquoi tu mets ta carte sur ce tas? Je t’ai dit que je pouvais coller!”

“Tu peux vraiment pas mettre + proche??? Non parce que passer de 10 à 51 quand même tu pourrais faire un effort!”

Ceux qui connaissent le jeu comprendront!

l

l

JOYEUSES FÊTES TOUT DE MÊME!!!! 😉

l

l

Vous l’avez compris cette sélection vise surtout à tourner en dérision la liste de cadeaux de Noël et voir peut être le jeu sous un autre angle! 😉

Mais quoi qu’il en soit il s’agit de jeux que nous avons déjà chroniqué sur le blog, et que nous avons apprécié! Nous espérons que vous les apprécierez à votre tour!

Cela représente un peu notre sélection des meilleurs jeux 2018. Nous aurions pu y rajouter Fertility, Small Islands, Santorini, Krom, Par Odin, Clank ou encore Tales of Glory… et on en oublie certainement! Bref encore une année riche en pépites ludiques!

En espérant que cela vous donne des idées pour les cadeaux de Noël 😉

Joyeuses fêtes!!!!!

0 commentaires

Laisser un commentaire