Kickstarter: Unstable Unicorns

par | 26 Août 2017 | Kickstarter | 0 commentaires

Nouvelle arrivée en boulet de canon sur Kickstarter: Unstable Unicorns.

Un jeu pour 2 à 8 joueurs, à partir de 14 ans et pour des parties d’une durée de 30 à 45 minutes environ.

Petite surprise à la fin de l’article l’auteur nous a envoyé les visuels de plusieurs cartes qui nous permettent de mieux appréhender les combos possibles, et les différences entre les cartes!

lelabodesjeux-kickstarter-Unstableboiteouverte.png

 

Le principe: Bâtissez votre armée de licornes. Trahissez vos amis. Les licornes sont vos amies maintenant.

J’adooooooooooooooooore ce pitch!!! Les licornes moi normalement j’en ai pas grand chose à faire. Mais depuis un certain Deadpool je vois ça d’un autre œil 😉

lelabodesjeux-kickstarter-unstabledeadpool

– Deadpool et sa licorne – 

Si certains d’entre vous n’ont pas encore vu ce film je vous y encourage fortement!

 

Revenons à nos moutons…à nos licornes!

Le vainqueur est celui qui bâtit une armée de 7 licornes.

lelabodesjeux-kickstarter-unstablecartes2

Pour y arriver le joueur peut avec les cartes qu’il a en main effectuer une action parmi les suivantes:

  • Ajouter une licorne à son armée
  • Utiliser une carte magique qui applique son effet instantanément (on pourra ainsi échanger sa main avec son adversaire, ou détruire une licorne par exemple)
  • Améliorer son écurie (ce qui donnera des bonus pour les prochains tours comme la faculté de poser 2 cartes au lieu d’1 par exemple)
  • Attaquer une écurie d’un de vos adversaires (et lui enlever une amélioration)

 

Mais attention car il existe des cartes de contre vous empêchant de réaliser une action:

lelabodesjeux-kickstarter-unstableneigh.jpg

La première carte appelée NEIGH est un contre pouvant se faire contrer à son tour – c’est un comble! – par une carte similaire sortie par un adversaire.

La carte SUPER NEIGH ne peut se faire contrer et représente donc le contre ultime.

 

Voici un aperçu des cartes contenues dans le jeu:

lelabodesjeux-kickstarter-unstablecartes

Il y a donc différents types de licornes avec des bébé licornes (à priori on ne peut en avoir qu’1 dans son armée, sauf carte spéciale), les licornes standards et les licornes magiques (certainement les + fortes). Chaque carte licorne a un effet spécifique en entrant en jeu et devrait donc permettre de combotter avec d’autres licornes et/ou avec les cartes de magie et d’amélioration.

Chose promise chose due, jetons un coup d’œil en détail à plusieurs cartes du jeu dévoilées pour vous par l’équipe du labodesjeux!

lelabodesjeux-kickstarter-UnstableUnicorns-cards-9

1 carte bébé licorne: Si cette carte devait être sacrifiée, détruite ou retourner dans votre main, renvoyez la à la nurserie à la place – 

des licornes basiques sans pouvoirs spéciaux mais avec des textes décalés! Le NARWHAL dit qu’il n’a pas de pouvoirs, mais qu’il est tout mignon! – 

des licornes magiques. Ça commence à envoyer du lourd avec la 1ère dont le texte dit “Si cette carte arrive dans votre écurie, chaque joueur (vous inclus) doit sacrifier une licorne”. La 2ème “Quand cette carte entre dans votre écurie, vous devez sacrifier ou détruire toutes les cartes améliorations ou détériorations qui sont en jeu” –

lelabodesjeux-kickstarter-UnstableUnicorns-cards-44.png

une carte détérioration: Tant que cette carte est dans votre écurie, toutes vos licornes sont des pandas et non des licornes. Les pandas ne sont pas affectés par les cartes qui ciblent les licornes – 

 

2 cartes magiques ou événements: la 1ère “Échanger votre main avec celle d’un autre joueur”, la 2ème “Sacrifier toutes vos cartes non-licornes, et détruisez toutes les cartes non-licornes actuellement en jeu. Mélangez votre pile de défausse dans votre pile de pioche” – 

 

Voilà ces quelques cartes nous donnent un aperçu des mécaniques, combos et autres “sales coups” que l’on pourra mettre en place. Pas mal non???

Au niveau de la direction artistique, voici un petit aperçu supplémentaire:

lelabodesjeux-kickstarter-unstableart

artworks

Ainsi qu’un plateau individuel mais qui sera payant en supplément à priori…

lelabodesjeux-kickstarter-unstableplateau.jpg

– plateau individuel –

 

VERDICT

 

On kiff!!!!!! Franchement ça a l’air fun. La direction artistique est de qualité, les licornes ont l’air bien badass et ça donne envie de se foutre sur la gueule à grand coup de licornes magiques! Les règles du jeu sont plutôt simples à appréhender ça sent donc le petit jeu rapide mais stratégique quand même. Tout ce qu’on aime!

Le jeu a l’air bien conçu et équilibré (on l’espère en tout cas). L’engouement qui s’empare du projet est assez délirant. Comptez entre 15 et 20€ selon la boite que vous voulez. Le palier pour valider la mise en route du projet était de 10.000 dollars. Il a été atteint en 1 heure et 11 minutes. On en est à l’heure où j’écris ces lignes à 547.330 dollars et il reste encore 19 jours pour backer ce projet!!!!

On ne demande donc qu’à tester pour se faire une idée définitive (peut être qu’un Print&Play fera son apparition pour les backers) mais au labodesjeux, pour se changer les idées après une partie survoltée de Zombicide ou de Scythe, ça nous semble la bonne solution!

Merci au créateur du jeu, Ramy Badie, TeaTurtle.com et son équipe pour nous avoir autorisé cet article et fournit des photos en haute def afin de bien se rendre compte de la qualité artistique du jeu.

0 commentaires

Laisser un commentaire