Test: Flamme Rouge extension Peloton

par | 17 Mar 2019 | Tests | 0 commentaires

On enfourche à nouveau nos vélos à l’occasion du test de cette extension pour Flamme Rouge (dont vous retrouvez le test complet ici).

l

Les principaux apports sont:

l

  • On passe de 4 joueurs pour la boite de base à 6 joueurs avec cette extension! Si vous avez suffisamment d’amoureux de la petite reine dans vos connaissances, n’hésitez pas à vous réunir à 6 et batailler pour la victoire finale avec 12 cyclistes par étape!

l

  • Les tuiles pavés: l’enfer du Nord est dorénavant disponible, et sont symbolisés par des sections à file unique, ce qui oblige à bien gérer son approche de ces sections au risque de se retrouver coincé derrière des coureurs. Il n’y a pas de phénomène d’aspiration, comme dan les ascensions en montagne.

l

  • Les zones d’approvisionnement: A l’inverse des tuiles pavés, on va ici avoir des sections avec 3 files. De + en commençant sur une zone approvisionnement, un coureur ne pourra pas faire moins de 4 cases de déplacement.

l

  • La variante échappée: Dans ce nouveau mode de jeu on va placer tout de suite après la section de départ une tuile échappée. Lors d’une phase d’enchères avant le départ de la course, les joueurs vont choisir un de leur coureur, puis miser 2 cartes Energie. Après avoir révélé ces cartes et additionné leurs valeurs, le joueur qui remporte l’enchère va positionner son coureur sur la case échappée, située 4 cases après la ligne de départ. De quoi commencer avec un petit avantage, mais contre-balancé par le fait que les 2 cartes misées sont détruites, et que le coureur commence tout de suite avec 1 carte fatigue!

l

  • Les équipes fantômes: Il est possible de rajouter 2 équipes fantômes à la course qui vont faire office d’adversaires gérés par un système automate. On rajoute 2 cartes spéciales au deck classique, et on résout leurs déplacements en révélant la 1ère carte du deck à chaque tour. Les équipes fantômes ne prennent pas de cartes fatigues, et bénéficient quand c’est possible de l’aspiration.

l

  • Chacun pour soi! Pour symboliser la fin d’une course avec une échappée qui a suffisamment d’avance pour ne pas être rattrapée par le peloton avant l’arrivée, chaque joueur ne va prendre qu’un seul coureur et son paquet de cartes correspondant pour rallier l’arrivée et l’emporter en solitaire! Cette variante permet donc de jouer jusqu’à 12 joueurs!!!

l

l

l

VERDICT

l

l

Des ajouts intéressants comme les sections pavés qui permettent de faire des courses de type classiques ou courses du Nord avec les pavés, ou la possibilité de jouer à 6. Le reste est assez limité et pas forcément indispensable, sauf si vous avez l’habitude de ne jouer qu’à 2 ou 3 joueurs. Dans ce cas vous pourrez ajouter les équipes fantômes pour vous donner l’impression de jouer à + et avoir ainsi + de coureurs sur le circuit.

Il y a aussi un mode solo ainsi que de nouvelles étapes, même si pour ça n’hésitez pas à aller sur la page facebook de Gigamic qui propose 21 étapes supplémentaires Tour de France 2018!

Et pour être complet, il existe aussi le Flamme Rouge Companion, une appli qui vous permettra de créer vos propres étapes avec un super rendu!

l

Disponible ici: philibert

Prix constaté: 26€

0 commentaires

Laisser un commentaire